COMPETENCES ATTENDUES / DIVERSITE DES FONCTIONS EXERCEES
L’Ingénieur des Travaux de la Construction doit savoir décider et s’adapter. Il doit aussi faire preuve de créativité et d’innovation. Mais, au-delà des qualités attendues d’un Ingénieur, les entreprises du BTP ont besoin de jeunes qui ont du tempérament pour travailler en équipe, encadrer et diriger les hommes. Elles ont besoin de jeunes qui en veulent !
APPRENDRE LES REGLES DE L’ART
L’ESITC prépare les Ingénieurs destinés à être des polyvalents du BTP, véritables chefs de projets, capables d’appréhender une opération de construction dans sa globalité (conception, réalisation, livraison, exploitation). Ils maîtrisent la technique et les règles de l’art. Ils sont des managers : organisateurs, gestionnaires et meneurs d’hommes. Les entreprises attendent aussi qu’ils fassent preuve de bon sens et de pragmatisme.
LES DEBOUCHES
99% des anciens élèves travaillent dans le BTP en France et à l’étranger, chez les Majors, les Entreprises de Taille Intermédiaire et les PME.
S'EPANOUIR
Les ingénieurs de l’ESITC de Metz, motivés dès le départ par le BTP, sont formés aux métiers du BTP, travaillent et surtout, restent, évoluent et s’épanouissent dans ces métiers.